Foot En Cœur a soufflé ses cinq bougies le jeudi 27 octobre au complexe de futsal Le Five à Lesquin, endroit notamment géré par Franck Béria. Le défenseur du LOSC, hélas, était absent lors de cette soirée car retenu par son club à la veille de la rencontre face au PSG.
Il ne manquait ainsi que l’un des parrains de l’association autour d’une petite centaine de personnes, dont des enfants de l’Institut Dabbadie ayant bénéficié cette année d’actions solidaires mises sur pied par l’équipe d’Emmanuel Delecroix.
Le président de Foot En Cœur n’a pas manqué de saluer les précurseurs : « Le sérieux de notre bureau et sa compétence nous ont donné une crédibilité auprès des hôpitaux et nombreux autres contacts que nous avons noués, tout ceci contribuant à solidifier notre développement. » Sans oublier « les personnalités de nos parrains, l’appui de la presse locale, et nos amitiés au sein du LOSC : tous nous ont permis de nous faire connaître rapidement. »
D’ailleurs, comme l’a rappelé le président de Foot En Cœur, « la mise en place a été facile car pratiquement tous nos interlocuteurs ont joué les facilitateurs, et certains nous ont même fait bénéficier de leurs réseaux : ce qui nous a permis de grandir très vite. »
L’association ne va cependant pas s’arrêter en si bon chemin, et de belles années s’annoncent encore : « Les cotisations et la disponibilité de tous nous permettent d’assurer le budget, indispensable à nos actions. Toute cette énergie, aujourd’hui, nous permet d’apporter un peu de bonheur à des jeunes qui en ont besoin plus que d’autres. C’était là notre objectif, nous pouvons considérer qu’il est atteint, et je peux vous assurer que Foot En Cœur se développera à l’avenir. »
Avant ce discours, quelques membres ont pu jouer sur les terrains du Five. Et ensuite, tous ont partagé petits pains et gâteau d’anniversaire : le tout arrosé comme il se doit, bien entendu. Vivement dans cinq ans !