Une cinquantaine d’adhérents de FOOT en Cœur étaient rassemblés le jeudi 27 décembre dans la salle des sports d’AG2R La Mondiale à Mons-en-Barœul près de Lille pour la première assemblée générale de l’association.
Un peu plus de deux ans après sa création (elle a été fondée en septembre 2010), Foot en Cœur compte 75 membres fondateurs et s’appuie aussi sur de nombreux donateurs qui ont versé la bagatelle de 5 000 euros en l’espace d’une année. Une somme récoltée en grande partie pour venir en aide aux enfants hospitalisés.
« C’est une véritable chaîne de solidarité qui s’est développée autour de notre association, il faut noter également que nous avons l’adhésion d’une bonne dizaine d’entreprises et d’associations », s’est félicité le président, Emmanuel Delecroix.
Grâce à cette implication, des actions ont été menées auprès de l’hôpital Saint-Vincent de Paul à Lille (remise de ballons dédicacés et places en août dernier) et de l’Institut d’éducation motrice Marc-Sautelet à Villeneuve d’Ascq où trois joueurs lillois (Franck Béria, Florent Balmont, et Laurent Bonnart) se sont rendus au début du mois d’octobre de l’année dernière ; sans oublier les enfants invités à assister aux rencontres de Lille au Grand Stade, ainsi que la visite du domaine de Luchin (le centre d’entraînement du LOSC) à Camphin-en-Pévèle en mai.
« J’ai beaucoup d’idée pour l’avenir!», a lancé le président de FOOT en Cœur. « Le club des donateurs va doucement se mettre en place et nous permettra d’avoir des moyens nouveaux pour des actions exceptionnelles qui arriveront dans les années qui viennent. »
Comme l’an dernier, entre les deux fêtes de fin d’année, la soirée s’est terminée par un tournoi de futsal. Prochaine action de FOOT en Cœur : un grand quiz du LOSC préparé et animé par le parrain de l’association, Patrick Robert, le samedi 23 mars à 19h au collège Lacordaire à Mons-en-Barœul. Un rendez-vous à noter d’ores et déjà sur vos agendas.