Foot en Cœur était réunie jeudi 2 janvier dans la salle des sports de La Mondiale à Mons-en-Barœul. La soirée a débuté par l’assemblée générale, la deuxième de l’association créée en septembre 2010 et présidée par Emmanuel Delecroix.
Ce dernier n’a annoncé que des bonnes nouvelles en ce début d’année 2014. Il a formulé le vœu que cette croissance se poursuive.
Son bébé se porte en effet comme un charme notamment grâce à un partenariat fructifiant avec le LOSC. L’association grandit bien puisqu’il compte à ce jour 83 membres.
Après la réception du coach lillois René Girard et de l’entraîneur des gardiens Jean-Pierre Mottet il y a un mois au Métropole (café-restaurant situé en face du stade Pierre-Mauroy à Villeneuve d’Ascq), deux autres soirées se préparent en mars :
- le samedi 1er, d’abord, à Mouscron pour une rencontre de deuxième division belge contre Tubize en VIP (les réservations sont en cours, n’hésitez pas à vous rapprocher d’Emmanuel Delecroix)
- le mercredi 5 du même mois, ensuite, dans le cadre du Stade de France à Paris pour un match amical international entre la France et les Pays-Bas. L’association emmènera à cette occasion une vingtaine d’enfants handicapés, leur prise en charge à titre gratuit est actuellement en cours d’étude par la direction de l’enceinte dionysienne.
Comme le veut désormais la tradition, l’assemblée générale était suivie d’un tournoi. Quatre équipes de six joueurs se sont affrontées.
Un seul vainqueur : l’amitié et la solidarité. Et néanmoins, le plus jeune joueur a reçu un trophée : Gaspard, deux ans.